Les contributions de la région Occitanie à la campagne Provox

Actu

Provox bouge en région - Rencontre régional provox avec le Crajep Occitanie

11.10.2019

Rencontre débat Provox « Jeunesse, Opportunités et Territoires »
du 28/09/19 à Montpellier
« Favoriser la contribution des jeunes aux politiques publiques de jeunesse, du niveau local au niveau européen ».

Cette rencontre comptait parmi les débats régionaux impulsés dans le cadre de la campagne Provox 2019/2020, répondant à une dynamique de promotion du dialogue entre jeunes, élus et décideurs publics sur les politiques publiques de jeunesse, qu’elles soient locales, nationales ou européennes.
Cet événement régional organisé par le Crajep Occitanie, a permis d’aborder des thématiques liées à la jeunesse, à son engagement citoyen et européen, à la place qu’elle occupe dans la société et au monde qu’elle souhaite construire demain.
Pendant cette journée, des jeunes de la Région Occitanie, dont des membres du Conseil régional des jeunes (CRJ) ont donc contribué à la campagne "Jeunesse, opportunités et territoires" à partir de la Grande enquête lancée en mai dernier, mais aussi au travers de débats, d'ateliers thématiques, en élaborant des propositions et en donnant leurs points de vue sur les politiques jeunesse.
Les propositions issues de cette rencontre permettront d'élaborer une contribution régionale "Occitanie" pour alimenter la Stratégie européenne de la jeunesse, mais seront aussi à disposition pour contribuer à la co-construction des politiques jeunesse en Région Occitanie.

Retrouvez ici les propositions travaillées au cours de la journée

Retrouvez la le plateau radio animé et organisé par radio Campus Occitanie en direct :  https://bit.ly/2onXx92