Vos jeunes délégué.e.s Provox en région !

Actu

Jeunes délégué.e.s territoriaux Nouvelle Aquitaine

12.03.2021

Elise Malige, déléguée territoriale Nouvelle-Aquitaine

Je suis Elise Malige et j’ai dix-neuf ans. J’étudie à Sciences Po Bordeaux et j’ai choisi de consacrer le deuxième semestre de ma deuxième année à un service civique sur le dialogue structuré à l'ufcv nouvelle Aquitaine. Cette méthode m’était inconnue avant de commencer mon service civique, mais j’ai rapidement réalisé l’importance et la qualité de celle-ci. Ce service civique était d’abord pour moi l’occasion de me détacher de mes études théoriques pour m’engager sur un temps relativement long. Mais la découverte du dialogue structuré m’a permis de prendre conscience qu’étudier la politique était bien différent d’y participer. A l’image de beaucoup de jeunes, je considérais que la prise de décision politique ne pouvait émaner que des représentants et autres décideurs politiques au sommet de l’Etat. Mais le dialogue structuré m’a donné envie de faire quelque chose de concret pour changer ce sentiment et ainsi favoriser la participation des jeunes dans la prise de décision politique.

 

Hugo Gigandet, déléguée territoriale Nouvelle-Aquitaine

Salut, salut ! Moi c’est Hugo, enchanté ! J'ai 25 ans, je suis animateur et formateur BAFA. J'aime l’humour et la musique. Je me suis lancé dans une mission de service civique sur le thème du Dialogue Structuré à l'ufcv ! A la base, je ne suis pas très intéressé par la politique et je ne me tenais pas régulièrement informer. J’avais perdu espoir que l’on soit réellement entendu. Mais le dialogue structuré m’a redonné envie de me battre et c’est une excellente méthode trop peu connue !
Au plaisir d’échanger bientôt !

 

Sarah Oueslati, déléguée territoriale Nouvelle-Aquitaine

Sarah fait partie de l'association Poitiers Jeune, une association qui accompagne les jeunes à concrétiser leur projet et leurs rêves et qui invite tout un chacun à participer et à s’exprimer grâce à des évènements culturels gratuits  ! Elle connait déjà bien Provox puisqu'elle était aussi au festival d'Amiens !