Vos jeunes délégué.e.s Provox en région !

Actu

Jeunes délégué.e.s territoriaux Hauts de France

05.02.2021

Margot Doye

Je m'appelle Margot, j'ai 24 ans et je suis chargée de communication dans une association qui œuvre contre la précarité et l'exclusion sociale. Je suis également membre du Conseil Lillois de la Jeunesse pour la 3ème année consécutive et référente du groupe lutte contre les discriminations.
Et me voilà maintenant lancée dans une nouvelle aventure : déléguée territoriale Provox !
Je déborde d'énergie donc avoir autant de casquettes me correspond plutôt bien.
Mon engagement remonte maintenant à quelques années, j'étais à l'époque service civique. Et j'ai depuis décidé d'utiliser toute cette énergie pour changer le monde (oui rien que ça). Être jeune déléguée est pour moi l'opportunité de représenter la jeunesse qui a des choses à dire et un besoin grandissant de s'adresser aux pouvoir publics pour faire bouger les choses. Il est important plus que jamais de compter sur notre génération et d'en prendre soin.

Valentin Vandenberghe

Engagé dans la vie associative et citoyenne depuis quelques années à présent, mon premier engagement a débuté avec ma participation dans un nouveau conseil des jeunes communautaire au sein de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer, lieu où je réside. Assez satisfait de cette expérience et assoiffé d'une curiosité sans faille. Je continue le chemin de l'engagement auprès de l'Unicef en devenant Ambassadeur Unicef au niveau local et maintenant au niveau régional. J'ai eu l'immense chance et honneur d'apprendre l'existence d'un Comité Jeunesse régional des Hauts-De-France en Octobre 2020. J'ai souhaité renforcer cet engagement dans une démarche citoyenne représentative de la jeunesse avec ma proposition de candidature jeune délégué territorial de ma région. Etre jeune délégué territorial Provox est synonyme d'une possibilité accrue de représenter la jeunesse et de porter la voix de la jeunesse à travers les différentes actions qui peuvent être menées au niveau national comme européen. C'est dans cet esprit de cohésion et de bonne entente, que l'on fera avancer les sujets incombant de notre société avec la participation des jeunes !