Venez nous aider à lancer la 7eme campagne Provox

Actu

Appel à Bénévoles !

18.04.2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez déjà participé à un évènement Provox et souhaitez passer de l’autre côté du rideau ? Vous êtes déjà passé de l’autre côté du rideau et vous voulez remettre ca ? Vous avez écrit les Youth Goals avec nous et vous souhaiter suivre leur mise en œuvre ? Vous voulez nous aider à écrire des recommandations sur ce qu’est un travail de qualité pour les jeunes ? 
Le Cnajep organise l’évènement de lancement de la prochaine campagne Provox « Jeunesse, Opportunités et Territoires ». Cette campagne c’est 18 mois pour approfondir ensemble 3 objectifs Jeunesse et soumettre une résolution finale au conseil des Ministres.

L’objectif est de mobiliser 10.000 jeunes sur 18 mois partout en France au travers d’évènements locaux, nationaux et européens, de consultations, de débat en ligne, de débat avec des élus, ..

L’EVENEMENT DU 18 MAI

L’évènement du 18 mai a pour objectif de
1- Lancer officiellement la nouvelle campagne en rassemblant 70 jeunes, des représentants du gouvernement, et de la Société Civile afin qu’ils puissent débattre et se rencontrer

2- Il s’agira d’un débat ouvert sur la façon dont on peut créer ensemble des opportunités pour les jeunes en réfléchissant en petit groupe sur ce qu’est un #Emploi de qualité ? Comment améliorer le travail et le statut des travailleur.euses de jeunesse ?  Quelles sont les priorités pour les jeunesses rurales aujourd’hui ? – Notamment pour faire des recommandations pour le conseil de ministres européens qui adoptera le 22 mai 2019 une résolution sur les jeunes et l’Emploi.

 

3- Cet évènement aura également pour objectif de vous présenter la consultation en ligne qui viendra directement nourrir les travaux du conseil de l’UE.

L’évènement se déroulera à Pantin, à la cité fertile le samedi 18 mai de 9h00 à 18h00.

 

DEVENIR PROVOXATEUR OU PROVOXATRICE !

C’est le premier évènement de la nouvelle campagne Provox ! Comme les autres campagnes, nous souhaitons qu’elle soit organisée par et pour le plus de jeunes possibles : en fonction de vos envies, besoins, idées et disponibilités bien sûr !
Pour cela, nous avons identifié plusieurs missions que nous vous proposons ET nous sommes ouverts à toutes propositions que vous pourriez nous faire..

Vous pouvez les retrouver en cliquant ICI

Pourquoi intégrer l’équipe des Provoxateurs et Provoxatrices ?

Très bonne question. Voici les 8 bonnes raisons de devenir un Provoxateur ou une Provoxatrice !

#1 Rentrer dans un réseau
C’est l’occasion de développer ou renforcer des contacts avec des jeunes d’autres organisations de Jeunesse et d’Education Populaire.
Vous pouvez par la suite continuer d’échanger sur le groupe facebook « Provoxateurs et Provoxatrices ».

#2 Les goodies !!!
L’été arrive, on vient faire le plein en tote bag ( ca sert toujours pour ranger son linge sale, embarquer ses chaussure en vacances, aller à la  plage) Devenir Provoxateur ou Provoxatrice c’est aussi s’équiper de tee shirt PROVOX qui peuvent servir tout l’été. 

#3 Avoir la reconnaissance éternelle du Cnajep
Et vu comme ça, ça n’a l’air de rien… mais quand vous rentrerez au paradis de l’éducation populaire, ce sera pris en compte !

#4 Vivre une expérience chouette
Parce qu’après chaque évènement toute l’équipe va boire un coup, et vous vous pouvez vous apercevoir que les personnes avec qui vous avez passé la journée, ,sont en fait des gens bien !
Et que la en plus on est à la cité fertile : un endroit ou on peut jouer à la pétanque et boire des verres dehors…

#5 Être inscrit d’office aux évènements
Pas besoin de passer par les délégations de votre organisation ou par un Crajep … vous avez accès direct à l’évènement. On essaye de faire en sorte que chacun puisse en même temps participer à la journée de rencontre, interpeller, débattre et ne soit pas tout le temps sur une mission.

 

#6 Venir s’esbaudir devant la ville lumière
Ce qui est le rêve de tout provincial qui se respecte ! Et bien, il faut savoir qu’en tant que bénévole nous pouvons prendre en charge vos transports et hébergement pour l’évènement.
Si besoin, nous pouvons même prendre les billets pour vous.

 

#7 Rendre la pareille
Vous avez pu profiter d’une expérience de rencontre et de débats. Maintenant vous pouvez nous aider à offrir cette expérience à un nombre encore plus importants de jeunes !

#8 Pour de basses raisons carriéristes !
C’est toujours une ligne de plus dans votre CV qui parait bien vide… mais c’est aussi l’occasion de se perfectionner dans l’animation de débat par exemple !

 

Les conditions :
Prise en charge financière :
Le Cnajep prend en charge toutes les dépenses liées à votre transport et hébergement sur Paris dans les conditions habituelle de remboursement (train 2nd classe, 18 Euros par repas, etc) – ci-joint un rappel des « conditions »
Si besoin est nous pouvons également prendre en charge l’hébergement en auberge de jeunesse.
Participation au débat :
Les provoxatrices et provoxateurs sont bien sûr invité.e.s à participer aux différents débats, à donner leur opinion. Donner un coup de main ne vous met pas dans une situation de neutralité et vous pouvez avoir votre avis.
Préparation :
Il n’y a pas de préparation nécessaire pour être provoxatrice ou provoxateur… uniquement les quelques personnes intéressées par l’animation de la plénière seront invitées à une réunion skype de préparation.
Calendrier :
Pour que l’on puisse s’organiser, le mieux serait que vous puissiez nous répondre avant le 3 mai.
Contacts :
Vous pouvez contacter Eva Baronnet au 01.40.21.14.21 ou par mail dialogue.structure@cnajep.asso.fr