Enzo Gallet, 19 ans
Enzo Gallet, 19 ans
C'est au cours d'un voyage scolaire au Parlement Européen qu'il rencontre les Jeunes Européens, d'abord en qualité de public.
Un an plus tard, une fois à l'Université, il participera à la création de la première section des Jeunes Européens à Nice.
C'est d'abord sa sensibilité aux questions européennes qui l’amène à rejoindre l'association, convaincu que l'Union Européenne pouvait apporter des changements profonds à nos sociétés.
Le maintien de la paix en Europe depuis 75 ans est pour lui un exploit inédit dans notre histoire.
Ensuite, la jeunesse à qui souvent nos institutions s'adressent si peu ! Son association a cette ambition de leur parler d'Europe. Débats, formations, rencontre avec les élus, son équipe ne manque pas d’ambition quand il s’agit d’éveiller la citoyenneté européenne à Nice.
Un éveil nécessaire pour notre génération qui aura à construire la suite de l'Europe où tant reste encore à construire.
Convaincu que les jeunes avaient une voix à porter auprès des politiques publiques, il participe au lancement de la campagne Provox du 7ème cycle ainsi qu'au Festival à Amiens.
Lors de ses deux rendez-vous, il se familiarisera au Dialogue Structuré. Portant un intérêt déjà fort sur les questions de gouvernance, il y voit une méthode efficace pour impliquer la société civile dans la prise de décision.
Il nous rejoindra pour ce 8ème cycle en compagnie de Clémentine Girard pour porter la voix de la jeunesse !