Le Groupe National de Travail

Chaque année, pour appuyer la campagne Provox en fonction des énergies, des envies et des thématiques de travail, un groupe de travail est ouvert aux organisations de jeunesse et d’éducation populaire et aux institutions qui souhaitent contribuer au processus européen et aux actions nationales.

 

 

Le Groupe National de Travail coordonné par le Cnajep est chargé de l’animation de ce processus et de la construction des positionnements pour la France.
Pour cela, les organisations et institutions souhaitant rejoindre le Groupe national de travail s’engagent à :

1. Promouvoir la campagne Provox
 

2. Faire vivre les campagnes Provox
 

3. Apporter une expertise au GNT
 

4. Créer un environnement respectueux et propice aux interactions de qualité

Cette année, 21 associations nous ont rejoint pour porter la campagne " jeunesse, opportunités et territoires".

les jeunes Délégués Provox

La mission des Jeunes délégués Provox est de représenter au mieux la parole des jeunes français.ses lors de conférences européennes de la jeunesse et de rendez-vous politiques.   

A chaque nouveau cycle, deux jeunes nouveaux délégués sont élus pour porter cette voix et être les figures de la campagne.

Ils ont pour rôle d'animer et de communiquer autour de la campagne, d'être présents lors des rendez-vous politique, de s'exprimer dans les temps européens, mais aussi de faciliter la compréhension du processus auprés d'autres jeunes.

 

Le Cnajep

Le Cnajep est né en 1968. Sa date de naissance témoigne des raisons qui ont amené les mouvements de Jeunesse et les associations d’Education Populaire appartenant à des horizons très divers, à des familles politiques ou des secteurs d’activités différents à se rencontrer pour ensuite créer un lieu de dialogue et de concertation qui soit l’interlocuteur des pouvoirs publics sur les questions concernant la Jeunesse, l’Education Populaire, la formation. Le Cnajep est né en 1968. Sa date de naissance témoigne des raisons qui ont amené les mouvements de Jeunesse et les associations d’Education Populaire appartenant à des horizons très divers, à des familles politiques ou des secteurs d’activités différents à se rencontrer pour ensuite créer un lieu de dialogue et de concertation qui soit l’interlocuteur des pouvoirs publics sur les questions concernant la Jeunesse, l’Education Populaire, la formation.

Les anciennes campagnes

Retrouvez les campagnes des trois dernières années :

Membres

SGDF

 

 

FRANCAS
MRJC
UNHAJ
FAGE
LA LIGUE DE L ENSEIGNEMENT
FSGT
ANACEJ
JOC
FAMILLES RURALES
ANIMAFAC
JEUNES EUROPEENS- FRANCE
FEDERATION LEO LAGRANGE
CNFR