Appel
à
participation

27 février 2019

Comme vous le savez, le Dialogue Structuré est le processus européen de co-construction des politiques publiques dans le domaine de la jeunesse.
Etabli sur une logique cyclique, il implique dans chaque Etat-membre et au niveau Européen des décideurs publics, des jeunes et des organisations de la société civile dans un travail conjoint.
 
Chaque cycle, décliné en France sous la forme de campagnes intitulées « Provox », fait l’objet d’un focus thématique particulier ; la période 2019-2020 visera à l’adoption d’une résolution du conseil de l’Union Européenne pour « Créer des opportunités pour la jeunesse ».
3 axes seront traités plus spécifiquement pendant la campagne:
 
    > La qualité de l’emploi pour tous les jeunes
    > Des apprentissages de qualité
    > La Jeunesse en zone rurale
 
Dans le cadre cette nouvelle campagne Provox nous lançons un appel au renouvellement du Groupe National de Travail (GNT).  Ce groupe de travail, dont le Cnajep assure la coordination, réunit les organisations de jeunesse et d’éducation populaire et les institutions qui souhaitent contribuer au processus européen et aux actions nationales.
Si vous souhaitez apporter votre expertise sur ces thématiques vous pouvez remplir le formulaire en ligne  avant le 8 mars.
 
Pour information :
    > La prochaine rencontre du  Groupe National de Travail se déroulera le 12 mars prochain de 14h à 17h au Cnajep, 12 rue Tolain 75020 Paris. ( inscription via le formulaire )
    > Le GNT se réuni à minima 3 fois sur 18 mois, avant chaque conférence européenne de la jeunesse, et une plateforme collaborative sera accessible aux membres.