Jeunesse, Opportunités et Territoires

11 avril 2019

Le Cnajep lance une nouvelle campagne « Provox » de 18 mois autour de la thématique « Jeunesse, Opportunités et Territoires ». La dernière campagne nous a permis de construire collectivement la stratégie européenne de la jeunesse 2017-2029 et d’y faire inscrire nos priorités sous la forme des 11 #objectifs de Jeunesse.

Grâce à ce nouveau cycle de 18 mois, nous vous proposons de poursuivre notre dialogue avec les pouvoirs publics et d’apporter des propositions concrètes sur trois des objectifs jeunesses choisis pour cette campagne :
#6 Objectif jeunesse : Apprentissages de qualité – travailleur.euses de jeunesse
#7 Objectif jeunesse : Qualité de l’emploi pour tous
#8 Objectif jeunesse : Soutenir les jeunesses rurales

Pour travailler ensemble et construire des politiques de jeunesses européennes plus inclusives, plus participatives mais surtout plus représentatives de la jeunesse, nous vous proposons de lancer collectivement cette campagne. Le Cnajep invite ses assocations membres à constituer des délégations de jeunes pour participer à une journée de débats et de rencontres :
                            La journée de lancement de la nouvelle campagne Provox « Jeunesse, Opportunités et Territoires »
                                           Qui se tiendra le Samedi 18 mai 2019 de 9h00 à 18h00 à Paris.
Cette journée accueillera 70 jeunes et représentants associatifs ainsi que des représentants des autorités nationales, des membres de la société civile et nos partenaires internationaux. Le lancement nous permettra de :
1- Vous présenter la nouvelle campagne et de venir découvrir la Grande Enquête
2- Construire des recommandations autour de l’Objectif Jeunesse #7 « Un Emploi de qualité ». Un conseil des ministres se tiendra le 22 mai pour adopter une résolution sur Emploi et Jeunesse. 

Comme les précédents cycles de travail, cette nouvelle campagne s’articulera autour de différentes phases de consultation, de propositions, de débat, d’adoption et de mise en œuvre. Elle est portée simultanément dans chacun des 28 pays de l’UE et directement au niveau européen, en lien avec les institutions nationales et européennes.
Comment on s'inscrit ?
Si je suis une association membre du Cnajep ou un crajep  :
Nous vous invitons dès aujourd’hui à construire vos délégations pour participer à cet évènement. Les délégations des AJEPs seront limitées à 5 jeunes participants et celles des CRAJEPs à 10 jeunes participants avec la présence possible d’accompagnateur. L'envoi des formulaires est possible jusqu’au 3 mai.
Dans la mesure où vous souhaiteriez inscrire plus de jeunes, des inscriptions individuelles seront possible selon les places disponibles.
Si je suis une personne individuelle :
Je m'inscris via la formualire en ligne juqu' au 3 mai.
Les places sont limitées, nous reviendrons vers vous avec plus de détails sur le programme et la confirmation de vos inscriptions.