DIALOGUE
STRUCTURE
REGIONAL

29 mai 2017

En 2015, le conseil de l'Union Européenne adoptait une résolution demandant aux Etats-membres d'établir des stratégies au niveau le plus pertinent pour assurer la participation politique des jeunes à la décision publique.
 
La loi relative à l'Egalité et à la Citoyenneté promulguée en janvier 2017 prévoit pour les régions l'obligation de mettre en place des processus annuels de participation des jeunes dans l'établissement des schémas territoriaux qui les concernent.
 
Que s'est-il passé entre ces 2 décisions? Ce module de Formation en Ligne vous aidera à identifier et comprendre tous les tenants et aboutissants de ce travail de plaidoyer en vous donnant accès aux coulisses des débats et des prises de positions. Il est destiné aux professionels et élus concernés, ainsi qu'à toute association désireuse d'intégrer cette démarche dans ses actions.

Ce module de formation sera amené à évoluer pour mettre en valeur les autres initiatives prises dans le cadre de la mise en oeuvre française de la résolution européenne du 4ème cycle.